Le Planning Alimentaire Nubel RESTO
Comment préparer mes légumes de manière variée ?

Avant le repas, posez sur la table un plat avec des tomates cerises, des tranches de concombre ou des lanières de carottes. Les légumes peuvent se manger cru ou être préparés de diverses façons, p. ex. cuit à l''étuvée, grillé, en papillote ou au wok. Transformez les légumes en purée et servez le reste ou une seconde variété à part. Servez une salade mixte pour accompagner les plats qui contiennent peu ou pas de légumes. Assaisonnez les légumes avec des herbes et des épices. Exemples de combinaisons possibles : chou rouge et clou de girofle, carottes et thym, endives et noix de muscade. Qui dit plus de goût, ne dit donc pas nécessairement plus de graisses et de sel. Attention : un cube de bouillon contient environ une cuillère à café de sel.

Planning Alimentaire Nubel RESTO

Le Planning Alimentaire Nubel a développé une version spéciale pour la création et le calcul des recettes.

Via le site d’administration, nous pouvons gérer un nombre illimité de licences pour plusieurs restaurants, chefs, sections, etc.

Uniquement les recettes et les aliments sont disponibles; il n’y a pas de données de patients.

Les restaurants utilisent le planning alimentaire pour calculer leurs recettes. Dès lors, ils n’ont pas besoin de patients ni de données d’utilisateurs. Afin de fournir des recommandations sur la composition des plats, une personne standard à 2000kcal/jour est utilisée comme référence.

Dans le rapport de la recette, on mentionne les apports de référence (AR) pour un adulte-type concernant l’Energie, les matières grasses, les Acides Gras Saturés, les Glucides, les Sucres, Les Protéines et le Sel. Ces apports de référence sont exprimés à la fois en pourcentage et en quantité usuelles

Les apports de référence (AR) sont basés sur l’opinion scientifique de l’EFSA (European Food Safety Authority) et sont repris dans le règlement 1169/2011 relatif à l’information des consommateurs sur les denrées alimentaires (le règlement « FIC » ou « Food Information to Consumers).

  • Energie 8400 kJ / 2000 kcal
  • Matières grasses 70g dont 20g d’acides gras saturés
  • Glucides 260g dont 90g de sucres
  • Sel 6 g (Sodium 2,4 g)

Validation des recettes

Les administrateurs peuvent vérifier et valider les recettes. Cette validation s’indique sur la recette. Les recettes validées possèdent une autre couleur que celles présentent dans la liste des recettes du Planning alimentaire.

Catégoriser des recettes

Chaque recette peut être mise dans une catégorie.

Champ Info extra

Ce champ peut être utilisé par exemple afin de renseigner les allergènes ou tout autre information importante. Ces informations se retrouvent également dans le rapport de la recette.

Les recettes dans les recettes

Nous pouvons utilisez des recettes comme "ingrédients" d’autres recettes.